Retour Communiqué de presse FnTC
La FnTC partenaire de l’édition 2023 du CMCS Connect
La Fédération des Tiers de Confiance du numérique est heureuse d’annoncer son partenariat avec le Charente-Maritime Cyber Sécurité (CMCS) pour deux événements majeurs. Le premier se déroulera à Bordeaux, les 5 et 6 juin et, et se penchera sur le thème de l’e-santé. le second prendra place à La Rochelle le 29 juin et sera consacré à la Jeunesse et aux Sports.
Ces événements réuniront des acteurs clés tels que le Centre de Droit et d’Economie du Sport, la Gendarmerie Nationale, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), l’Association française de normalisation (AFNOR) et la Direction centrale de la Police judiciaire. Ensemble, ils participeront à des débats passionnants sur les enjeux actuels de la cybersécurité.
Si le sport est une thématique habituelle pour le CMSC, « cette année, nous avons également ajouté deux journées sur le thème de l’eSanté, un secteur qui progresse à grands pas, mais où les risques sont immenses », raconte Didier Spella, fondateur du CMCS. « Auparavant les données de santé étaient traitées par des personnels de santé, alors qu’aujourd’hui elles sont de plus en plus gérées par des tiers de confiance, ce qui justifie pleinement le partenariat de la FnTC. La protection des données des patients est une thématique majeure : il convient de savoir où ses données sont stockées, de quelle façon, et comment elles peuvent être effacées à terme, ce qui n’est pas toujours le cas… Nous avons le plaisir pour ces deux journées d’être accueillis par le Campus Cyber de Bordeaux, qui a ouvert ses portes en avril dernier, et a vocation à devenir le centre de gravité de la cybersécurité en Aquitaine ».
Près de cent participants sont attendus pour cette édition 2023 du CMCS. « Nous n’avons pas vocation à nous adresser au grand public, mais à des spécialistes, sur des questions pointues« , décrit Didier Spella. « L’essentiel pour nous n’est pas d’amener des solutions, mais de s’interroger ensemble, de réfléchir aux problèmes qui peuvent se poser dans des secteurs de plus en plus numérisés. Le but est d’identifier les risques, et de proposer des outils et des recommandations »
La FnTC est fière de contribuer à ces événements qui contribueront à l’avancement de la sécurité numérique. Elle se réjouit de pouvoir échanger et partager des connaissances avec les différents acteurs présents, dans le but partagé de renforcer la protection des données et de faire face aux défis de la cybersécurité.
N’hésitez pas à nous rejoindre lors de ces journées passionnantes !
Pour s’inscrire au CMCS les 5 et 6 juin à Bordeaux sur le thème de l’eSanté : https://lnkd.in/eayRQrRm