Masters

Les Masters

Créé en 2014 à l’initiative d’Alain Bobant, Président de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC) avec le concours d’André Giudicelli, Doyen de la Faculté de Droit, de Science politique et de Gestion de l’Université de La Rochelle, en partenariat avec la Chambre Nationale des Huissiers de Justice, le Master « Tiers de confiance et sécurité numérique » a pour ambition de former une nouvelle génération de juristes.

Leur objectif : être capables de maîtriser le droit applicable, mais également les aspects technologiques indispensables de la confiance et de la sécurité numérique, notamment stratégiques, organisationnels et économiques.

Cette formation est née d’un constat toujours d’actualité : avec le développement de l’Internet et la dématérialisation progressive des contenus et des procédures, le numérique constitue un gisement d’activités professionnelles pour les juristes.

Le Master se distingue dans le paysage universitaire par l’hétérogénéité des intervenants : des universitaires bien sûr, mais également des juristes, informaticiens, entrepreneurs et experts issus de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique. La pluridisciplinarité du cursus permet aux étudiants de comprendre les aspects techniques du numérique pour y appliquer les normes juridiques idoines, et donc de répondre aux besoins du marché. Selon une étude réalisée 18 mois après obtention du diplôme, il faut ainsi moins de deux mois aux titulaires du Master pour accéder au premier emploi, et 71 % des diplômés sont en emploi.

En savoir plus sur le site de l’Université de La Rochelle.

La Fédération des Tiers de Confiance du numérique est également partenaire de la Chaire de la confiance numérique, au sein de l’Université de Corse Pasquale Paoli à Corte. Plus d’informations en cliquant ici.