A l’heure actuelle, un adulte possède en moyenne plus de 100 comptes numériques. Cela inclut les identifiants de messagerie, les comptes de médias sociaux, les abonnements, les plateformes d’hébergement de photos et de vidéos numériques, les comptes bancaires, les crypto-monnaies, les domaines de sites Web et la liste est longue !
Tous ces comptes, une fois combinés, ont une immense valeur monétaire et sentimentale.
En cas de décès, une grande partie de ces actifs seront perdus ou inaccessibles, de plus les comptes numériques non réclamés/oubliés sont des proies faciles pour le vol d’identité et la fraude.
Legapass permet à ses utilisateurs d’enregistrer en toute confiance leurs identifiants et codes d’accès aux services et appareils numériques, grâce à l’utilisation d’algorithmes de cryptographie et à une architecture ultra sécurisée. Les informations confidentielles sont conservées à l’abri des pirates informatiques dans notre coffre-fort hors ligne.
En cas de décès, Legapass assurera la transmission du coffre aux héritiers, le contenu pourra être déchiffré grâce à une clé de sécurité attribuée à l’utilisateur en amont et conservée par notre huissier.