Retour Actualité des adhérents
Archipels publie un livre blanc sur l’identité numérique décentralisée
Archipels, consortium de grands groupes français (Engie, EDF, La Poste, Caisse des Dépôts) vient de publier un livre blanc intitulé « Le futur de l’identité numérique est décentralisé ».
L’ambition d’Archipels: « développer le standard de l’identité décentralisée, sécurisée et vérifiée en conformité avec les normes Européennes ». L’entreprise, qui a rejoint la FnTC en mai dernier, vient de publier un livre blanc sur le sujet.
Une publication née d’un postulat: « Les modèles actuels de gestion de l’identité numérique soulèvent de véritables menaces pour la protection de la vie privée des utilisateurs ».
Selon la description d’Archipels, ‘ »l’identité numérique décentralisée promet de garantir un haut niveau de confiance dans les données échangées tout en rétablissant l’individu au cœur des flux de données le concernant ».
Mais plusieurs se questions se posent: « Pourquoi les modèles actuels de gestion sont-ils insuffisants ? Qu’est ce que l’identité numérique décentralisée ? Ma vie privée est-elle respectée ? Quels sont les cas d’usage ? ».
Pour repondre à toutes ces interrogations, le livre blanc d’Archipels: « Le futur de l’identité numérique est décentralisé » est disponible ici: https://www.archipels.io/whitepapers/ssi