Retour Archives

La Fédération des Tiers de Confiance se reconnait dans l'esprit du Collectif du Numérique

Paris, le 17 septembre 2014. Le développement des échanges numériques de confiance est au cœur de la stratégie de la FNTC. En tant que membre du collectif du numérique, la FNTC partage l'attention que porte le Collectif du Numérique à saluer la volonté du gouvernement à créer une « République Numérique …qui tient à promouvoir un environnement règlementaire et financier stable. La confiance dans le numérique est au cœur de ces enjeux.

A propos de la FNTC
La Fédération des Tiers de Confiance (FNTC) regroupe un ensemble de professionnels fournisseurs et/ou utilisateurs de solutions de confiance numériques : institutions, entreprises de taille variée, start-ups et experts techniques et juridiques.
Créée en 2001 par un ensemble d'acteurs institutionnels et de prestataires de services suite à la loi du 13 mars 2000, afin de structurer les échanges numériques naissants, la FNTC a désormais pour vocation à étendre son action au niveau international avec l'ensemble des acteurs qui souhaitent développer la confiance dans le numérique, que ce soit en Europe, dans les pays Francophones ou ailleurs.
Son action s'articule autour de trois missions :
– Promouvoir les techniques et méthodes pour garantir la confiance dans le numérique et  favoriser la connaissance
  des meilleures pratiques.
– Construire la confiance dans le numérique de demain.
– Accompagner les institutions publiques.

Contact Presse
Corinne Laurie, Tel. 01 47 50 00 50, Mob. 06 32 24 66 39 – corinne.laurie@fntc.org – Twitter : @FNTC_info